Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alessio Dorelli : Kinder pourrait être notre prochain site

13/07/2001

Alessio Dorelli est chef de groupe de la division alimentaire de Ferrero France. L'adresse du site français, www.nu tella.tm.fr, n'est-elle pas trop compliquée? Pourquoi n'avez-vous pas utilisé nutella.fr, qui n'est toujours pas déposé? Alessio Dorelli. Nutella étant une marque, il était normal de déposer une adresse comportant l'extension «tm.fr», propre aux marques. L'extrait du Kbis de Ferrero ne mentionne d'ailleurs pas le nom Nutella et nous ne pouvions pas légalement déposer nutella.fr. Certes, nous aurions pu peut-être adapter notre Kbis, mais ce n'est pas dans notre philosophie. Nous voulons rester dans l'esprit de la loi. Et puis, nous avons fait le pari que l'extension «tm.fr» va se généraliser. Votre site se présente entièrement en Flash. N'avez-vous pas peur d'avoir fait un choix trop technique qui risque de vous couper des internautes moins bien équipés? A.D. Nous nous sommes beaucoup posé la question. En fait, il s'agissait pour nous de trouver un compromis entre le taux d'équipement des foyers en matière technologique et l'exigence de qualité du site. Nous voulions en effet donner un côté très ludique à la présentation. Nous avons tout de même prévu une version en HTML classique. Ferrero possède aussi les marques Ferrero Rocher, Kinder, Mon Chéri, Tic Tac. Quelle sera, après Nutella, la deuxième marque à se lancer sur Internet? A.D. Rien n'est encore déterminé. En fonction des retombées de nu tella.tm.fr, nous pourrions poursuivre avec un site consacré à Kinder. Entretien D.Fo .

Envoyer par mail un article

Alessio Dorelli : Kinder pourrait être notre prochain site

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W