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nutella.tm.fr

Un site à tartiner

13/07/2001

La célèbre marque de pâte à tartiner aux noisettes met en avant, sur son site français, les atouts nutritionnels du produit et une palette de jeux et d'animations pour les enfants.

Si Nutella a ouvert son site américain depuis plus d'un an, la marque du groupe Ferrero n'a réellement lancé son offensive sur le Web qu'en janvier dernier. Coup sur coup, elle a mis en ligne les versions française, allemande et italienne. Pour chacune, elle a travaillé avec une agence locale afin de s'adapter aux spécificités du pays. Ainsi, le site américain s'arrête longuement sur une comparaison entre le Nutella et le Peanut Butter, tandis que le site allemand dresse la liste de recettes de cuisine à base de Nutella.

Deux cibles: mères de familles et enfants

Réalisé par la Web agency Machination, le site français est plus particulièrement tourné vers les aspects nutritionnels et ludiques.«Nous nous concentrons sur deux cibles principales: les mères de famille et les enfants», insiste Alessio Dorelli, chef de groupe de la division alimentaire de Ferrero France. La première partie présente l'historique de la marque, ainsi que des explications sur les valeurs nutritionnelles du produit (les noisettes seraient riches en magnésium et en phosphore) et toute une série d'idées de recettes de desserts. La partie destinée aux enfants propose, elle, un quiz pour les plus grands, des jeux en ligne en Flash, un kit pour organiser une fête (maquillage, cartons d'invitation à imprimer, etc.) et une animation pour les plus petits. Pour Ferrero, l'objectif est simple: relayer les campagnes de communication que le groupe mène déjà en télévision, presse et radio.«Internet nous permet d'être plus proche du consommateur et de toucher ceux que l'on a plus de mal à atteindre via d'autres médias», explique Alessio Dorelli. La rubrique «Vos moments Nutella» est destinée à recueillir les témoignages d'internautes. La marque attend de cette touche d'interactivité un «retour» sur son produit et la possibilité de se constituer une base de données qu'elle pourrait exploiter. Le site Nutella fait également figure de laboratoire.«C'est un projet pilote qui nous permet d'engranger du savoir-faire sur le fonctionnement d'un site Web», commente Alessio Dorelli. Si aucun chiffre ne filtre sur les premiers résultats, Ferrero se prépare à une vraie mise en avant de son site dans les semaines à venir. L'adresse Web devrait prochainement apparaître sur les autres campagnes Nutella et à l'intérieur des 80millions de pots vendus chaque année en France pour une part de marché de 80%. La marque table sur une montée en puissance du site d'ici le début de l'année 2002.

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