Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Frédéric Leroi : Favoriser la scrabblemania

20/07/2001

Frédéric Leroi, chef de produits senior chez Mattel France, revient sur les dernières stratégies de la marque Scrabble en France. Les publicités pour le Scrabble sont-elles différentes selon les pays d'Europe? Frédéric Leroi. En France, le produit et la communication sont très développés, comparé à d'autres pays moins matures comme l'Espagne ou l'Italie. Nous essayons de trouver un positionnement en phase avec ces différents degrés de maturité. Les derniers spots sur la scrabblemania s'adressent plus particulièrement aux pays d'Europe du Nord. Il existe aussi de légères adaptations de la campagne en fonction du sens de l'humour des pays. Par exemple, les Français préfèrent avoir une chute soudaine à la fin d'un spot, tandis que les Anglais sont plus sensibles à un procédé plus crescendo. Comment expliquez-vous le succès du jeu auprès des Français? F.L. Mis à part le côté ludique, le succès s'explique notamment par les règles, simples et faciles à apprendre. Les joueurs peuvent expliquer aux autres le fonctionnement du jeu et y participer sans être freinés par la complexité. C'est le principe du «marketing viral». Le jeu est également universel et peut être appréhendé par tous. Quels sont vos projets publicitaires? F.L. Nous allons poursuivre dans l'axe publicitaire mis en place avec Ogilvy&Mather. Pour 2002, il s'agira de maintenir la pression publicitaire, de décliner notre nouveau concept de communication sur tous les supports, plus particulièrement sur le site Internet. Le Web reste l'un des enjeux de la marque pour cette fin d'année. Scrabble peut, je pense, trouver de multiples résonances à travers le Net, pas seulement sur son site officiel www.scrabble.com. Entretien: C.Le.

Envoyer par mail un article

Frédéric Leroi : Favoriser la scrabblemania

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W