Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une bonne vague Dockers

02/05/1998

Serge Maestracci, directeur de création d'Alternative, porte au pinacle Dockers et Nike, trouve des mérites à la Fnac, Nissan, Candia, mais aucun au print.

C'est avec un oeil tout neuf - il revient juste de vacances - que Serge Maestracci, responsable de la création de l'agence Alternative, a jugé la production publicitaire de la semaine. Côté print, après un premier coup de coeur pour les nouvelles affiches Darty, il se ravise et ne trouve rien à se mettre sous la dent. En revanche, côté films, c'est la pléthore. Et entre Dockers et Nike, difficile de trancher! Mais, puisqu'il faut bien choisir, le spot «Surfboard» (les planches à repasser transformées en surfs) de la marque de pantalons du groupe Levi's, décroche la pole position.«On croit jusqu'au bout au scénario, la surprise est totale,note le créatif.On y retrouve tout: l'humour, la dérision, un slogan ridicule mais tellement bien, une musique géniale, une superréalisation.»Quant au film «Airport» (l'équipe de foot du Brésil), signé John Woo pour Nike, Serge Maestracci s'emballe pour«la réalisation parfaite, la qualité de l'image, les différents formats de montage qui donnent l'impression de voir à chaque fois un nouveau film, le fait que la marque ne se prenne pas au sérieux et la présence du footballeur Éric Cantona.»Le film cinéma de la Fnac - des clients qui chantonnent devant un vendeur pour qu'il trouve le titre d'un disque - l'émeut par«sa simplicité, son authenticité et sa justesse». «Ça m'est arrivé une fois, je cherchais un album de Michel Polnareff et je me suis trouvé un peu ridicule à chanter devant tout le monde»,s'amuse-t-il. Enfin, Serge Maestracci craque pour la Nissan Primera -«c'est pas très sympa pour les femmes, mais c'est drôle quand même»- et distingue Candia GrandLait, un film«simple, vrai et fort».

Envoyer par mail un article

Une bonne vague Dockers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.