Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Boursin: gare au vampire

02/05/1998

Monsieur Boursin n'a pas manqué de nez le jour où il a truffé son fromage d'ail et de fines herbes, il y a plus d'un demi-siècle. Boursin fait toujours recette auprès des amateurs de goût prononcé. À tel point que toute la communication de la marque tourne autour de l'irrésistible attraction du produit. La saga publicitaire est truffée de personnages qui craquent à la vue du monticule beige, riche en crème et en condiments. Ici, l'agence Publicis Conseil a voulu prendre un risque parfaitement calculé en partant du principe que ceux qui n'aiment pas l'ail n'aiment pas Boursin et qu'il n'y a rien à espérer de ces non-consommateurs. En revanche, ceux qui aiment Boursin à l'ail continueront de l'apprécier, si un anti-héros le tourne en dérision... Publicis a donc donné la vedette à quelqu'un qui n'aime pas l'ail. Et pour cause: c'est un vampire. La scène démarre par l'entretien d'embauche d'un candidat pour un poste de veilleur de nuit avec une condition: ne pas dévorer les Boursin pendant son travail. Méfiant, le directeur l'espionne derrière une glace sans tain et il constate avec étonnement que ledit candidat tient le coup... jusqu'au moment où il retrousse ses canines... de vampire devant la caméra. Le public, et en particulier les ménagères, a bien capté le message. 66% d'entre elles se souviennent du film, soit spontanément, soit après citation de la marque. Rien d'étonnant puisque Boursin est une marque qui investit assidûment à la télévision, aussi bien en achat d'espace qu'en durée de vague. Preuve que la persévérance paie.

Envoyer par mail un article

Boursin: gare au vampire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies