Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Sephora se pomponne à la publicité

07/09/2001

Première campagne publicitaire, création d'un magazine, nouvel organigramme, réflexions sur sa communication... Sephora est peut-être en passe de devenir l'un des grands annonceurs de demain.

L'équipe de création interne de Sephora n'a pas beaucoup goûté aux vacances cette année. Dans la plus stricte confidentialité, elle a préparé la première campagne de publicité de ce géant du cosmétique qui, avec plus de 430 millions d'euros (2,82 milliards de francs) de chiffre d'affaires en 2000, dispute la première place en France à Marionnaud. Après les partenariats, la diversification et l'internationalisation, rien d'étonnant à ce que cette filiale de LVMH, présidée par Serge Brunschwig, aborde aujourd'hui le monde des médias. Le 10 septembre, c'est le magazineEllequi donnera le coup d'envoi de cette prise de parole, suivi deMadame Figaro, Votre BeautéetNuméro.

Communication boostée

Surprise, les visuels concoctés par les créatifs maison ne portent pas sur les produits diffusés ou conçus par Sephora. Ils annoncent l'arrivée dans les cent quatre-vingts magasins français, le 17 septembre, du premier « concept book » de la marque.« Il s'agit d'un outil qui va bien au-delà du simple consumer magazine. Le premier numéro, baptisé "Colorbook", parcourt sur quatre-vingt-seize pages les tendances de l'année, donne des conseils de maquillage, etc. Tiré à 500 000exemplaires, il sera offert à partir de 38,11 euros (250 francs) d'achat ainsi qu'en kiosques, avec le numéro deElledu 17 septembre. Quatre à six numéros sont prévus chaque année »,explique Alexandre Rata. Ce dernier, jusqu'à présent directeur du marketing de Sephora, inaugure depuis le 3 septembre la fonction de directeur de la marque. Une nouvelle direction qui chapeaute, entre autres, l'équipe créative et la production de marque propre à l'enseigne, soit vingt-quatre personnes au total. Cette création entre dans le cadre d'un organigramme totalement remanié, qui sera mis en place le 1er janvier prochain. Cela témoigne en tout cas de la volonté affichée de Sephora de booster sa communication. Une réflexion sur le lancement - ou non - d'une compétition d'agences est en cours.

Envoyer par mail un article

Sephora se pomponne à la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.