Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BEAUTÉ

Tiger Woods rugira au Lancôme

07/09/2001

À l'occasion de sa 32e édition, le Trophée Lancôme accueille pour la première fois le champion de golf américain Tiger Woods. Un coup médiatique inespéré pour la manifestation française.

Lancôme en rêvait, Tiger Woods l'a fait. Le jeune prodige du golf américain participera pour la première fois au 32e Trophée Lancôme, qui se déroulera du 20 au 23 septembre à Saint-Nom-la-Bretèche. Sa présence est une aubaine pour l'image de la compétition. Tiger Woods est à la fois le golfeur le plus médiatique et l'un des sportifs les plus riches du monde. Il a empoché 25 millions d'euros (164 millions de francs) de dotations en tournois depuis 1996. Par ailleurs, ses sponsors, notamment Nike, American Express, Buick, Rolex et le café Asahi, lui ont versé au cours de ces dernières années la bagatelle de 180 millions d'euros (près de 1,2 milliard de francs).

Contribution en hausse des annonceurs

« Au Lancôme, ce n'est pas l'argent qui attire Tiger Woods, car la dotation reste inférieure de 30 % à celle d'un tournoi américain,précise Jean Salomon, directeur marketing d'IMG France, organisateur du trophée.Cette compétition lui permet de se préparer au tournoi anglais de la Ryder Cup, qui démarre le 28 septembre. »Mais le fait qu'IMG soit aussi l'agent de Tiger Woods aux États-Unis n'est pas totalement étranger à la décision du champion. Toutefois, le Trophée a rajouté 162 350 euros (un peu plus de 1 million de francs) à sa dotation de 1,4 million d'euros (9,2 millions de francs).« Le nombre d'annonceurs est quasiment identique, mais leur contribution s'est accrue de 30 à 50 % »,commente Jean Salomon. Les partenaires historiques restent notamment Peugeot, JC Decaux, Lenôtre, Canon, Rolex, Unisys, Le Figaro et France Inter. Pour la première fois, un sponsor étranger est accueilli : The Royal Bank of Scotland. Du côté des médias, Canal+ conserve les droits de retransmission en augmentant sa couverture médiatique sur Canal blanc et vert. Afin que sa réputation traverse l'Atlantique, le Lancôme attend aussi beaucoup des médias américains.« Tiger Woods apporte une aura internationale au Trophée et, par ricochet, à la marque,confirme Jean Salomon.L'idéal serait maintenant d'attirer des joueurs japonais pour séduire les consommateurs asiatiques. »

Envoyer par mail un article

Tiger Woods rugira au Lancôme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.