Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Evian rend l'eau plus légère

14/09/2001

Une femme se déplace dans une pièce remplie d'eau. Tout à coup, la masse aqueuse se soulève et se transforme en une bulle si légère qu'elle flotte dans l'air. « Imaginez que l'eau ne pèse rien... », conclut la voix off du spot. Diffusé depuis le 10 septembre, le film, conçu par l'agence BETC Euro RSCG, a été réalisé par Laurent Chanez pour Irene. Réussir à rendre la corvée des courses moins pénible, c'est l'objectif de l'innovation produit d'Evian, un code-barre autocollant qui peut être détaché lors du passage en caisse pour éviter de soulever le pack de bouteilles.« Le gros frein à l'achat des eaux minérales, c'est que les bouteilles sont lourdes à porter et qu'elles prennent de la place dans le Caddie,souligne Anne-Charlotte Amory, directrice générale d'Evian-Volvic.Cette innovation est une petite facilité qui permet de rendre les courses d'eau plus agréables. »La marque d'eau minérale n'en est pas à sa première innovation. On lui doit déjà la bouteille Nomade à bouchon-anneau, les bouteilles compactables ou les tétines à visser sur le col des bouteilles.« Nous communiquons énormément sur les bienfaits de l'eau d'Evian, mais nous essayons aussi de développer les promesses périphériques pour nous différencier des eaux de source et justifier notre prix plus élevé », souligne Anne-Charlotte Amory. Avec la dernière innovation, celle des codes-barres amovibles, les packs ne risquent-ils pas d'être la proie des plaisantins, qui pourraient s'amuser à décoller ces codes-barres ? Chez Evian, on n'est pas inquiet.« La bouteille est en vente depuis septembre et je n'ai pas entendu parler de ce genre de choses,précise Anne-Charlotte Amory. En revanche, le système est déjà plébiscité par les caissières ! »

Envoyer par mail un article

Evian rend l'eau plus légère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies