Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

L'Avantime de Renault a du retard à l'allumage

14/09/2001

Déception dans les services commerciaux de la presse magazine. Déjà malmenés par un retour de vacances difficile sur le plan des rentrées publicitaires, ils ont appris la semaine dernière que Renault repoussait la campagne de lancement de son coupé haut de gamme, l'Avantime. Cette opération d'envergure, signée Publicis Conseil, était initialement prévue pour le 24 septembre, avec des déclinaisons en affichage. Chez le constructeur, on explique que la production a pris du retard. Les premiers modèles sortent de l'usine de Romorantin depuis la mi-juillet mais, à l'heure actuelle, ils ne sont pas encore en nombre suffisant pour approvisionner la totalité des concessionnaires de la marque. Renault doit attendre d'avoir un millier de voitures disponibles pour lancer le véhicule, ce qui, au mieux, ne sera possible qu'à la fin septembre. On comprend les raisons du constructeur : difficile de lancer une campagne de communication sur un produit que les éventuels acheteurs ne peuvent même pas aller toucher du doigt en concession.

Des péripéties peu pénalisantes

L'Avantime, qui ne comptait pas que des partisans même chez Renault, reste un produit d'image destiné à une niche marketing. Les péripéties actuelles ne devraient donc pas se révéler trop pénalisantes pour le constructeur français. Plus crucial sera le lancement, au début de l'année prochaine, de la Vel Satis. Avec cette grande routière, Renault veut s'attaquer aux Mercedes et autres BMW. Un tout autre enjeu...

Envoyer par mail un article

L'Avantime de Renault a du retard à l'allumage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies