Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HYGIÈNE

Le Trèfle refait une comédie

14/09/2001

Sujet ingrat s'il en est, le papier toilette donne lieu à quelques artifices publicitaires : les bébés pour Lotus, le dessin animé pour Moltonel, etc. Le Trèfle, lui, a le monopole de la comédie musicale. La parodie des films de Jacques Demy, filmée par Étienne Chatiliez à la fin des années quatre-vingt, et la cliente de supermarché qui entonneColchiques dans les présdans les années quatre-vingt-dix, deux films signés CLM/ BBDO, ont installé la notoriété de la marque, caractérisée par ses rouleaux parfumés. Désormais géré par J. Walter Thompson suite à un réalignement de budget au sein du groupe Kimberly Clark, Le Trèfle continue dans cette veine. Cette fois, c'est un gardien de but, au moment du penalty, qui est gagné par le parfum enivrant du papier. Le film a été tourné à Bucarest par les frères Vital Durand (Les Producers), sur une musique de l'ex-Martin Circus Alain Pewzner. À l'heure de la rationalisation des portefeuilles de marques, il est intéressant de noter que Kimberly Clark, propriétaire de Kleenex, conserve un budget franco-français comme Le Trèfle. Il est vrai que celui-ci se classe deuxième des ventes derrière Lotus parmi les marques nationales, sur un marché dominé à 70 % par les marques de distributeurs.

Envoyer par mail un article

Le Trèfle refait une comédie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.