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TRANSPORT

Ticket pour l'emploi

14/09/2001

À l'heure où Lionel Jospin déclare la« mobilisation générale »sur la question de l'emploi, la RATP a choisi d'agir. La station Auber accueillera du 15 au 24 octobre le Salon des 20 000emplois. L'objectif est de proposer des offres et des entretiens de recrutement aux quatre cent mille voyageurs quotidiens, dont 90 % sont des actifs. Huit secteurs d'activité en mal de candidats seront représentés, dont la banque, les nouvelles technologies, le BTP, le tourisme et la distribution. Cent quatre-vingts entreprises ont répondu présent : des multinationales (Hilton, Adecco, etc.) comme des PME (Groupe Flo, Photo Station, etc.). Une campagne de publicité sur le thème « Un ticket de métro, un ticket pour l'emploi » débute cette semaine dans les stations de métro, la presse de proximité(Le Parisien, À nous Paris,etc.) et le site Web de la RATP.« Le budget est d'environ 150 000 euros (1 million de francs) »,précise Charlie Adjete, PDG de Décimale, spécialiste de l'organisation de salons de recrutement, qui a orchestré toute l'opération pour la RATP. Les deux partenaires espèrent améliorer le score de l'année dernière : en cinq jours, les exposants avaient établi vingt-cinq mille contacts, récolté vingt mille CV et procédé à trois mille recrutements.

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