Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

À CHAQUE MARCHÉ LOCAL SES HOTSHOPS

21/09/2001

Ikea, créé en 1941 par le Suédois Ingvar Kamprad, est aujourd'hui numéro un mondial du meuble et troisième sur le marché français avec douze magasins, soit un chiffre d'affaires en 2000 de 620millions d'euros (4milliards de francs). En France, il a investi l'an dernier 13,70 millions d'euros (environ 90 millions de francs) en publicité. Sa stratégie de communication cherche à respecter les cultures locales, en choisissant des petites agences créatives pays par pays. En Allemagne, le plus grand marché mondial d'Ikea, c'est Grabarz und Partners qui tient les rênes du budget. La maison mère suédoise collabore avec Forsman Bodenfors et la Grande-Bretagne avec St-Luke.

Envoyer par mail un article

À CHAQUE MARCHÉ LOCAL SES HOTSHOPS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.