Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Virginie Abadie-Dalle : Nous avons regagné des parts de marché sur la voiture

21/09/2001

Virginie Abadie-Dalle dirige la communication de la SNCF en Île-de-France. Quel est le bilan du Transilien ? Virginie Abadie-Dalle. Il est positif. La SNCF a vu son trafic en Île-de-France progresser de 10 %, avec 100 000voyageurs quotidiens supplémentaires depuis deux ans, soit 200 000voyages avec les retours. L'économie a une influence directe sur ces résultats, avec une augmentation des trajets, mais nous avons regagné des parts de marché sur la voiture. C'est un projet de longue haleine, qui dépasse la simple rénovation des gares ou des voitures. Nous menons un travail de fond auprès des élus locaux pour qu'ils soignent aussi les abords des gares. C'est-à-dire ? V.A.D. Nous réaménageons complètement les dessertes en Île-de-France, en travaillant sur les trajets de banlieue à banlieue. Il nous faut aussi tenir compte des 35 heures. La SNCF est un bel endroit d'observation de la civilisation du temps libre. Par exemple, il n'y a pas de train en Île-de-France entre 1 heure et 5 heures du matin. Nous avons mis en place des bus de nuit. Dix-huit lignes sont programmées dans les trois ans. Quel est le prochain rendez-vous communication du Transilien ? V.A.D. Nous convions les Franciliens gare de l'Est, jusqu'au 23 septembre. Nous y exposons les nouvelles voitures du réseau Transilien. Ce genre de manifestation attire beaucoup de passionnés des trains, mais nous souhaitons aussi faire venir les jeunes. Nous avons également prévu une opération Techno Train autour de la musique, en partenariat avec Nova, avec un concours de DJ. Les actions que nous menons en direction des jeunes paient. Le forfait Imagine « R », créé par le Syndicat des transports d'Île-de-France, a fait le plein, avec 500 000cartes vendues. Entretien : F.K.

Envoyer par mail un article

Virginie Abadie-Dalle : Nous avons regagné des parts de marché sur la voiture

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.