Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Porsche prépare son 4 x 4 avec Dufresne & Corrigan

28/09/2001

Au deuxième semestre 2002, Porsche lancera le 4 x 4 Cayenne.« Une diversification suffisamment importante,explique Serge Dumonteil, directeur marketing de Porsche en France,pour que nous remettions à plat notre stratégie de communication. »C'est dans ce contexte que l'annonceur a, sans attendre, confié son budget à Dufresne&Corrigan, opposée en compétition à Leagas Delaney Paris Centre et à Alternative, l'agence sortante. Proximity BBDO et Opéra, en lice initialement, s'étaient retirées de cette compétition orchestrée par Gibory Consultant. Selon la rumeur, la rémunération proposée n'était pas à la hauteur des prestations demandées. Mais le prestige n'a pas de prix et Dufresne&Corrigan, qui devra donc patienter avant de sortir sa campagne, fait tomber dans son escarcelle une grande marque. Jusqu'à présent, pour cibler le segment des possesseurs de roadster et cabriolet (2 % du marché), Porsche mêlait médias et hors-médias.« Notre stratégie privilégie l'affinité avec la cible CSP+ au travers de campagnes presse et d'un marketing opérationnel très sophistiqué »,explique Serge Dumonteil.

S'ouvrir à un segment beaucoup plus large

Cette politique a permis à Porsche de réaliser l'an dernier une croissance à deux chiffres et d'écouler 1 100 voitures, contre 450 en 1999, année du lancement de la filiale Porsche France. Mais Dufresne&Corrigan intervient à un moment où le constructeur souhaite s'ouvrir à un segment plus large, celui des possesseurs de 4 x 4 et des familles. Pour les toucher, d'autres médias, comme la télévision, pourraient être sollicités.

Envoyer par mail un article

Porsche prépare son 4 x 4 avec Dufresne & Corrigan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.