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TOURISME

Jet Tours ou l'assurance-vacances

28/09/2001

Tandis que les compagnies aériennes licencient, les voyagistes communiquent. Jet Tours, ancienne filiale d'Air France rachetée par le Club Med en 1999, mène depuis le 26 septembre, en presse et en affichage, sa première campagne d'envergure depuis deux ans. Son budget est de 2,3 millions d'euros (15 millions de francs) et son thème principal, la fiabilité. Conçue par la nouvelle agence de Jet Tours, Publicis Étoile, cette campagne vise à donner un positionnement au quatrième tour-opérateur français, qui en manquait cruellement. D'où la signature « Jet Tours, spécialiste en vacances réussies », illustrée de trois visuels paradisiaques où l'on peut lire : « On peut tout rater mais pas ses vacances ».« L'objet de cette campagne n'est pas de communiquer sur l'envie de vacances, qui est acquise, mais sur la valeur ajoutée et le service de Jet Tours »,explique Laurence Berman-Clément, directrice générale du tour- opérateur. Le concept est destiné à être décliné au gré de l'actualité, comme par exemple « On peut rater ses examens mais pas ses vacances », ou « On peut rater la finale mais pas ses vacances » pour la prochaine Coupe du monde de football.

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