Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMS

Orange : il va y avoir du sport !

28/09/2001

Samedi 6 octobre, la filiale de téléphonie mobile de France Télécom lancera Orange Sport, un bouquet de services dédiés au sport, accessibles via le WAP aujourd'hui et l'UMTS demain, technique autorisant la diffusion de vidéos. L'opérateur a déjà signé des partenariats avec plusieurs équipes de football et de rugby français. Pour Didier Quillot, directeur général d'Orange France, c'est le moment de se lancer. Pourquoi avoir choisi le sport comme vecteur de communication ? Didier Quillot. Nous voulons accompagner nos clients dans leur vie quotidienne. Orange n'est plus seulement un opérateur téléphonique. Le client est prioritaire et il faut lui rendre des services. Et le sport est l'une de ses premières attentes. N'est-ce pas trop tôt, du point de vue des capacités technologiques ? D.Q. Non, nous expérimentons aujourd'hui pour comprendre les utilisations de demain. Que représentent ces services en termes de chiffre d'affaires ? D.Q. Actuellement très peu, entre 3 et 6 %. Mais cela devrait aller jusqu'à 25 % en 2005 et 50 % en 2010. Qu'allez-vous diffuser ? D.Q. Des informations en direct, comme les scores, mais pas de retransmissions de matchs. Un écran de téléphone n'est pas conçu pour cela. Avec l'UMTS, nous diffuserons des extraits, les buts ou les essais par exemple. On se concentrera sur les sports majeurs en France.

Envoyer par mail un article

Orange : il va y avoir du sport !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.