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ÉVÉNEMENTIEL

L'APF contre l'incivisme

09/05/1998

«Quand je pars faire mes courses en voiture, je tourne en rond pendant une heure à la recherche d'une place de parking réservée aux handicapés. Celle-ci étant occupée par un automobiliste valide, je dois revenir chez moi, sans avoir effectué mes achats.»C'est en écoutant ce type de témoignage que l'Association des paralysés de France (APF) a décidé de faire du respect des places pour handicapés le thème majeur de sa campagne d'image.«Nos adhérents perçoivent ce problème comme une forme de non-reconnaissance de leurs droits»,témoigne Franck Hourdeau, le directeur de la communication de l'APF.

Une campagne de 2,8MF

L'association, qui rassemble 56996adhérents, lance du 11 au 16mai une campagne (2,8millions de francs) qui devrait faire parler d'elle. Sur les conseils de l'agence DDB&Co Hintzy Heymann, l'association va, avec quelques bénévoles, bâcher des voitures parquées sur les emplacements pour handicapés! Les chaînes de télévision seront conviées à filmer ces actions événementielles. S'ajouteront des messages TV, radio ainsi qu'une campagne d'affichage. Pour la petite histoire, l'APF, qui veut éviter toute agressivité, a dû réfreiner chez certains adhérents très remontés des propositions jusqu'au-boutistes comme de fausses contraventions ou des autocollants indécollables («place pour handicapés») à apposer sur les voitures mal garées...

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