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ÉDITION

Trigano lance son consumer magazine

09/05/1998

Quel est le lien entre les tentes et sacs à dos Jamet, les balançoires Amca, les abris de jardin Yardmaster, les caravanes Raclet ou les camping-cars Autostar? Ces marques, parmi d'autres, appartiennent au groupe Trigano qui atteint, au gré d'une politique d'acquisitions soutenue en 1997, un chiffre d'affaires de 1,5MdF pour 1700salariés. Cette récente valeur du Second Marché boursier avait coutume de communiquer sur ses produits. Elle fédère désormais une partie de sa communication autour d'un dénominateur commun: l'équipement dans les loisirs de plein air. Après compétition, Trigano a confié à l'agence Paradigme la conception de «Plein Air», un consumer magazine diffusé quatre fois l'an à 70000ex. Pour sortir d'une activité saisonnière, le groupe veut offrir toute l'année à ses clients une aide - conseils, suggestions, adresses... - à la préparation de leur temps libre. «Plein Air», diffusé auprès des salariés, joue aussi un rôle unificateur en interne. De son côté, Paradigme, l'agence de presse devenue spécialiste des journaux d'entreprise, étoffe avec Trigano son portefeuille de clients. L'agence des deux ex-journalistes Alain Barbanel et Daniel Constantin, travaille notamment pour Dexia (Crédit local de France), Natexis et Mercedes Benz France.

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