Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les aventuriers d'Axe Inca

16/01/1998

Tandis que le déodorant Axe continue de parfumer les ascenseurs, le parfum Inca débarque en affichage. Deux visuels confiés par Ammirati Puris Lintas à Di Marco et Michel Landy.

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler du long métrage réalisé par Ricardo Panini, «L'Homme qui sentait l'amour». C'est bien normal, car ce film n'a jamais existé. Quant au conquistador que «siente bien» (ndlr, il faudrait dire «que huele bien», mais qu'importe...) de Stefanos Papadopoulos, il ne figure pas non plus dans les dictionnaires du cinéma, et pour cause... Ces affiches plus vraies que nature, destinées à promouvoir le nouveau parfum Axe Inca, du groupe Elida Fabergé, sentent seulement l'encre et la sueur. Ammirati Puris Lintas, en charge de la communication d'Axe, n'a pas lésiné sur les moyens. Tandis que Di Marco, l'incontournable dessinateur deDétective,tire le portrait de L'Homme qui sentait l'amour, Michel Landy, auteur, entre autres, des affiches deAmityvilleetDuel,s'offre le portrait de celui qui sent bon. Une pure merveille ressemblant comme deux gouttes d'eau aux vieilleries dont les Puces de Saint-Ouen regorgent. Histoire d'ajouter plus de réalisme à l'affaire du temple du soleil, une typographe, Helena Marnierou, s'est chargée de reproduire des caractères clairement datés des années 50. Et comme si cela ne suffisait pas, un photographe, Vincent Tessier, a été chargé de photographier le tout.

Couples d'ados

Depuis le 14janvier, ces bijoux latins sont visibles sur les murs, le même jour en fait que le film institutionnel, «Lift», qui, lui, est diffusé dans les salles UGC. Reste à savoir si ces affiches, certes très belles, ne sentent pas un peu trop le renfermé, la malle au grenier... Parallèlement, Ammirati Puris Lintas lance une opération promotionnelle auprès des jeunes. Entre le 12 et le 23janvier, une carte Axe hologramme a été distribuée dans les lycées et les boîtes de nuit. L'objectif est de faire venir au cinéma les adolescents, deux par deux forcément, puisque le concept d'Axe est le couple, bien ou mal assorti. Annoncée en radio, objet d'un jeu sur Fun, l'opération prévoit même de faire partir des teenagers à Londres, toujours en couple... Vous l'aurez compris, Axe a décidé d'investir. Annonceur et agence ne souhaitent pas dévoiler le montant total de la communication. En revanche, le budget de la campagne promotionnelle (affichage, radio, jeu cinéma) est de 6millions de francs, selon les responsables de ce compte à l'agence.

Envoyer par mail un article

Les aventuriers d'Axe Inca

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.