Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le coup de coeur radio

Australie pour l'Inpi

05/10/2001

Protéger et valoriser l'innovation des entreprises, c'est le job de l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle). Nous y sensibiliser, c'est celui de la campagne. Les messages nous racontent les inventions, les trouvailles technologiques, des aventures commerciales. C'est très bien fait et on admire le talent de narrateur Claude Rich.

(Texte du message)

L'Inpi présente : comment une entreprise qui pourrait être la vôtre utilise la propriété industrielle comme monnaie d'échange ?

Un jour, la société bordelaise ACT Industries se penche sur les chipolatas pour découvrir qu'il n'existe pas de machine qui permette d'obtenir une longueur réglable pour la saucisse.

Aussitôt, ACT, spécialisée dans les micro-ondes et les infrarouges, se lance dans la recherche et la construction de la machine.

Elle dépose le brevet, autorise son exploitation et concède la licence à l'un de ses clients qui peut alors faire des chipolatas de toutes les longueurs.

La propriété industrielle est donc une véritable monnaie d'échange. La propriété industrielle est une arme stratégique. www.inpi.fr

Envoyer par mail un article

Australie pour l'Inpi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies