Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Juliette Nioré

05/10/2001

Juliette Nioré, vingt-sept ans, est directrice artistique free-lance, spécialisée dans l'audiovisuel. Elle a fait ses débuts chez Gédéon, maison de production spécialisée dans l'habillage TV, aux côtés de Karine Miermont. Lorsque cette dernière part créer View, une société concurrente, Juliette Nioré la suit. Elle y travaille notamment sur les habillages de France 2 et M6. Depuis trois ans, elle a fait le choix d'être indépendante, afin de concevoir et de diriger la création sur d'autres supports comme le CD-Rom ou les sites Internet, avec les agences Connectworld, Duke et BTI (BDDP\Tequila Interactive).

J'ai travaillé ces six derniers mois avecL'Équipesur la refonte de l'identité de la chaîne et du site Internet. Cela se traduit à l'antenne par une nouvelle charte graphique des journaux, plus informative, avec une grille de lecture proche de celle d'un site Internet. J'ai voulu croiser cette rigueur et ce professionnalisme avec des moments de plaisir dans l'habillage de cette chaîne qui partage finalement des passions avec ses spectateurs. Les " idents ", petits films de dix secondes qui ponctuent la grille des programmes, et les jingles publicitaires tiennent ce rôle, par leur côté abstrait. »

2001. Refonte de l'identité et de l'habillage de L'Équipe TV et de lequipe.fr

Ce CD-Rom est un générateur de voeux que l'on peut envoyer par e-mail à ses amis. À l'heure où tout le monde faisait des prédictions millénaristes, j'ai choisi d'envoyer des petites choses légères et agréables. On peut ainsi composer soixante et onze voeux à partir de cinq thèmes comme " images insensées ", " des étoiles filantes " ou " converser avec un vieux Dogon ". Un tableau différent apparaît pour chaque composition littéraire. »

1999. CD-Rom carte de voeux pour Arte réalisé avec BDDP\Tequila Interactive et les graphistes Marc N'Guyen et Benoît Emery

Pour l'agence Dream On, avec les graphistes Anthony Sebaoun et Édouard Hooreman, nous avons décidé de prendre le contre-pied de ce qui fait l'objet de la chaîne : la nourriture. C'est pourquoi la typographie remplace les aliments. Dans la dizaine de jingles publicitaires, les objets comme la boîte de sardines sont mis en scène par le son. Les spots d'autopromotion partent d'un traveling, sur de l'herbe par exemple. Des mots viennent tourner sur l'image et expriment les sensations d'un pique-nique. »

2000. Habillage de Cuisine TV, chaîne de Dominique Farrugia

Envoyer par mail un article

... Juliette Nioré

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.