Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Auchan fait gagner des millions

12/10/2001

Jusqu'au 20 novembre, le jeu de TF1, Qui veut gagner des millions ?, s'installe chez Auchan. Y seront distribués 53 millions de cartes comportant les questions. Les gagnants se répartiront 2,4 millions d'euros (16 MF) et des bons de réduction. Explications d'André Tordjman, directeur marketing

Comment a germé l'idée de cette opération?

André Tordjman. La réflexion a débuté il y a six mois. Nous avons cherché une idée de communication commerciale populaire et incomparable. Puisque la notion de pouvoir d'achat fait partie de notre projet de marque, pourquoi ne pas redistribuer de l'argent aux consommateurs ? Nous avons songé au jeuQui veut gagner des millions ?Ce n'est pas un divertissement élitiste et la personnalité de Jean-Pierre Foucault nous rapproche des consommateurs. Nous avons donc négocié un accord avec TF1 et la société Célador, détentrice des droits de l'émission.

Quels sont les objectifs de l'opération ?

A.T.Les objectifs et le budget sont confidentiels. En raison de l'incertitude économique, il est difficile de prévoir l'activité et, par conséquent, les résultats de nos efforts. Pour l'instant, nous observons une attitude attentiste du consommateur vis-à-vis du textile. Pour le reste, il n'y a pas de baisse des ventes.

Vous lancez un jeu en francs, quand beaucoup de vos concurrents communiquent sur l'euro...

A.T. Achetez-vous vos produits quotidiens en euro ? Moi non. Auchan communique sur la monnaie européenne en magasin et dans ses supports papiers.

De quelle façon cette promotion s'intègre-t-elle dans la communication institutionnelle d'Auchan ?

A.T.Pour l'opération « Qui veut gagner des millions ? », notre agence de marketing relationnel, Proximity, a su marier la signature « La vie. La vraie », avec les codes couleurs et sonores de l'émission. Par son ampleur, cette opération nourrit la marque.

Quels sont vos grands projets marketing ?

A.T.D'ici à quatre ans, les cent dix-huit hypermarchés d'Auchan seront transformés sur le modèle de l'hypermarché de Val d'Europe. Dans un autre domaine, à la fin de l'année prochaine, trois cent soixante produits premiers prix seront dotés d'un nouveau packaging signé de l'agence Trend's Co.

Envoyer par mail un article

Auchan fait gagner des millions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.