Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Box & Co, la nouvelle boîte du BHV

19/10/2001

Prenez une pincée de Muji, un zeste d'Ikea, une bonne rasade d'air du temps et le savoir-faire d'un grand magasin, et vous obtenez Box&Co, le nouveau concept de point de vente du BHV. Comme l'indique son logo, formé de lettres bien alignées dans des carrés couleur kraft, l'enseigne est spécialisée dans le rangement : boîtes, patères, range-CD, coffres à jouets, classeurs... En tout, six mille références sont présentées dans les deux premiers magasins, à Strasbourg et au deuxième étage du BHV parisien.« Aujourd'hui, les consommateurs ont moins besoin de nouveaux meubles que de solutions de rangement,explique Sophie-Hélène Madon, la responsable de Box&Co.Les locataires déménagent moins, car les loyers ne baissent pas, la mode du « vintage » pousse à l'accumulation, bref, l'organisation de l'espace est une problématique d'époque. »

Ouvrir 20 à 25 magasins d'ici à 2005

L'enseigne a fait appel à Architral pour définir son aménagement, avec une attention particulière pour la facilité de circulation. La campagne de publicité, d'un budget de 700 000 euros (près de 4,6 millions de francs) a été confiée à la jeune agence Édit&Moi, qui travaille déjà pour le BHV en édition. L'objectif est d'ouvrir vingt à vingt-cinq Box&Co d'ici à 2005 dans les agglomérations de plus de 200 000habitants, et d'atteindre 7,6 millions d'euros (50 millions de francs environ) de chiffre d'affaires par magasin.

Avec cette nouvelle filiale, le BHV confirme son identité de spécialiste de la maison au sein du groupe Galeries Lafayette.« Il se repositionne sur une offre « maison-plaisir, maison-loisir ,précise Sophie-Hélène Madon.Le textile va ainsi évoluer vers l'outdoor, avec la suppression des vêtements pour enfant et des costumes pour homme. »Le grand magasin vient d'ailleurs de choisir l'agence Saguez&Partners pour la refonte de son architecture commerciale. Et une compétition est en cours pour l'attribution de son budget publicitaire.

Envoyer par mail un article

Box & Co, la nouvelle boîte du BHV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.