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Grand Prix Radio

Faites-vous entendre !

19/10/2001

Le Grand Prix radio, deuxième édition, est lancé. Le jury 2001, présidé par Christophe Coffre (Leo Burnett), devra départager plus de cinq cents messages. La meilleure campagne décrochera L'Oreille d'or.

Pour que la création radio progresse véritablement en France, il faudrait vingt ou trente Vincent Malone. »Ces propos de directeur de création résument bien tout le travail qu'il reste encore à accomplir auprès des agences pour qu'elles investissent dans la création sonore. Le responsable du son à l'agence Louis XIV DDB, à l'initiative du Grand Prix radio l'année dernière et, coïncidence, lauréat de la première édition pour des spots Volkswagen Polo, sait que cette entreprise de promotion et de séduction à l'égard des créatifs prendra du temps.

Même combat du côté des stations et de leurs régies. C'est pourquoi Lagardère Active Publicité, IP France et NRJ Régies s'associent à nouveau pour la deuxième édition du Grand Prix radio. Cette manifestation, soutenue parStratégieset le Club des directeurs artistiques, récompense les meilleurs messages ou campagnes publicitaires de l'année. Six prix, un prix spécial et un Grand Prix ont été attribués en 2000. La qualité du palmarès, qui comprenait également onze mentions, a convaincu les organisateurs d'éditer un CD de ces meilleurs spots adressé à l'ensemble du marché publicitaire.

Cette année, les règles du jeu ne changent pas fondamentalement. Le jury, présidé par Christophe Coffre, vice-président et directeur de la création de Leo Burnett, devra décerner trois prix principaux, indépendamment des secteurs d'activité : L'Oreille d'or, L'Oreille d'argent et L'Oreille de bronze. Le palmarès, qui sera dévoilé le 17 janvier prochain (lire encadré), risque fort d'être plus ramassé que l'année dernière.« Les spots primés doivent être indiscutables,souligne Christophe Coffre.Pour revaloriser la création radio, il faut lui donner de la visibilité. La seule façon d'y arriver, c'est de donner envie : envie d'écrire, de défendre de vrais scénarios, de former de bons rédacteurs. En radio, vous ne pouvez pas vous rattraper sur l'esthétisme. Si l'écriture est nulle, vous êtes mort. »Les créatifs sont prévenus.

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