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BOISSONS

Segafredo fait des ronds de café

26/10/2001

Il est des symboles qui marquent les esprits, comme le « swoosh » de Nike ou bien la pomme d'Apple. Les ronds de café entrelacés, imaginés par Segafredo et l'agence Red Cell pour la nouvelle campagne de la marque italienne aimeraient bien être de ceux-là. Challenger, loin derrière Maison du café et Carte noire, avec moins de 2 % de parts de marché, Segafredo pouvait se permettre« une stratégie en rupture avec les codes du marché »,estime Hugues Stevenson, directeur marketing de Segafredo Zanetti. Sur un marché français« conventionnel, tiré par le discours de Carte noire sur l'arôme, la séduction, le couple et le luxe »,Red Cell, qui succède sur ce budget à l'agence Dufresne&Corrigan, investit un créneau« évident »pour ses comanagers, Bruno Lacoste et Sylvie Gassmann, et pourtant encore vierge,« celui du lien social qui se crée autour du café dans l'univers du travail ».Le spot, signé « Partagez plus qu'un café », met en scène un groupe de musiciens rencontrant un producteur, dans une ambiance tout en rondeurs, jouant à fond les codes de la mode et du design italien des années 60 et 70. Un parti pris encore renforcé par la production italienne (BRW) ainsi que la réalisation d'Alexandro Bossi et Matteo Sironi. L'image finale, les fameux ronds de café entrelacés, se retrouvera en presse en novembre.

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