Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Christine Le Galo : Encore moderniser la marque

26/10/2001

Christine Le Galo, directrice marketing de Rodier, revient sur les projets d'extension de la marque.

Quelles ont été les répercussions commerciales de la campagne Daniela Lumbroso?

Christine Le Galo.Elle a permis de redorer le blason de la marque et de la moderniser. Le taux d'agrément était de 82 % à Paris et de 66 % en province, où Daniela est peut-être moins connue. Les études montrent que cette campagne a permis d'améliorer la confiance des consommateurs vis-à-vis de la marque, en donnant envie d'acheter les produits : en 2000, nous avons réalisé une progression de 20 %. De plus, elle a eu aussi un bon impact sur les hommes. La campagne sera exploitée en Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis et Canada. Nous ne traduirons pas la signature pour mettre en valeur l'identité française de la marque.

Êtes-vous présent à l'étranger ?

C.L.G.De plus en plus. Nous avons une image encore plus haut de gamme qu'en France. Nous venons d'ouvrir un magasin en Espagne, qui est pour nous un marché très important : d'ici à trois ans, nous devrions y compter 30 magasins.

Et en France ?

C.L.G.Nous tablons sur dix à quinze ouvertures par an. Une boutique hommes de 100 m2 va ouvrir boulevard Malesherbes, à Paris. Nous préparons aussi, pour début décembre, des opérations de marketing opérationnel pour recruter de nouvelles consommatrices, en s'appuyant sur des kakemonos, sur le thème du twin-set, ensemble pull et gilet, que Rodier a inventé.

Quels sont vos projets en termes de communication ?

C.L.G.La prochaine campagne est prévue pour 2002. Elle mettra encore en scène une personnalité, dont le choix n'a pas été arrêté. Nous développons aussi un site à l'interne, rodier.tm.fr, axé sur les collections et l'histoire de la marque.

Entretien : D.L.G.

Envoyer par mail un article

Christine Le Galo : Encore moderniser la marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.