Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Les Français au potager

02/11/2001

Le CFES et l'Assurance maladie lancent avec Young & Rubicam Corporate la première campagne d'information concernant la nutrition. Objectif : encourager la consommation des fruits et légumes.

José Bové aurait donc raison. La « malbouffe » nous guette. Si l'on en croit le Centre français d'éducation pour la santé (CFES), nos concitoyens n'ont pas une alimentation aussi équilibrée que le pays de la gastronomie pourrait le laisser espérer. Près de 60 % d'entre nous ne consommeraient pas suffisamment de fruits et de légumes.

Le rôle protecteur des plantes potagères

C'est sur ce thème que le CFES et l'Assurance maladie ont décidé de lancer, le 7 novembre, la première campagne d'information du programme national « nutrition santé » présenté par le gouvernement en janvier dernier.

Choisie au terme d'un appel d'offres face à BDDP&Fils, Ogilvy&Mather et Publicis, Young&Rubicam Corporate a conçu une campagne presse et affichage signée « Mieux manger construit notre santé ». Cinq annonces presse et trois affiches mettent en scène des fruits et des légumes remarquablement shootés par le photographe Kevin Summers, spécialiste de la nature morte. Les visuels illustrent le rôle protecteur des plantes potagères.« Consommer chaque jour au moins cinq fruits et légumes limite considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, d'obésité et de diabète »,assure Florence Condroyer, responsable du dossier au CFES.

Dotée d'un budget à hauteur de 3,8 millions d'euros pour 2001 (près de 25 millions de francs), la campagne devrait être reconduite l'an prochain avec, par ailleurs, la diffusion à plusieurs millions d'exemplaires d'un guide alimentaire pour tous les Français.

Envoyer par mail un article

Les Français au potager

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.