Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Paf le Chien

02/11/2001

Elle a choisi de s'appeler Paf le Chien en référence à un sommet de la blague absurde et minimaliste. À vingt-six ans, cette pétillante jeune femme n'a pas chômé : après des études aux Arts-Déco, elle devient directrice artistique pour la styliste de mode Vanessa Bruno, fonction qu'elle occupe encore aujourd'hui. Elle a aussi officié pour l'agence de design Nuit de Chine. Cette touche-à-tout aime autant travailler dans les domaines de la mode et de la musique - elle a réalisé des travaux pour Fcom, le label de Laurent Garnier - que du cinéma. « En création, il faut être un électron libre »,estime-t-elle. Dernièrement, elle a réalisé une série de génériques pour La Cinquième, avec le Dynamo de Saint-Cloud-PH. Son objectif : s'attaquer au clip.

Le défilé Vanessa Bruno de l'année dernière avait lieu à la Fondation Icare. J'ai réalisé la scénographie et le graphisme de la présentation. La collection était d'inspiration très victorienne, j'ai donc installé des lustres. Les mannequins étaient disposés comme pour un défilé militaire. J'ai aussi habillé les murs d'un décor surréaliste, avec des posters montrant des scènes de nature aux couleurs étranges, en réalité des erreurs d'imprimante. »

2000, présentation presse de la collection Vanessa Bruno

C'est le plus beau brief qu'on m'ait jamais donné : pour La Cinquième, on m'a demandé de faire ce que je voulais ! J'ai donc conçu six petites histoires métaphoriques. Par exemple, pour l'émissionDunes, sur le voyage, on voit une femme qui vide ses chaussures pleines de sable. Pour l'émission économique, je montrais des scarabées qui s'échangent des maisons de Monopoly, pourDébat public, un mur qui se remplit de Post-it... Ce n'était pas évident de proposer de tels génériques, mais, au final, La Cinquième était ravie. »

Août 2001, génériques pour La Cinquième, Le Dynamo de Saint-Cloud-PH

J'ai réalisé des affiches pourVoyagesd'Emmanuel Finkel,Sur mes lèvres, de Jacques Audiard, etCode inconnude Michael Haneke. Pour ce dernier, je voulais coder l'image de Juliette Binoche. J'ai donc quadrillé son portrait... Plus récemment, j'ai fait un reportage photo, au Mexique, sur le tournage du prochain Assayas,Demon Lover, avec l'actrice Chloë Sevigny. Je suis revenue de ce reportage avec des idées pour le prochain défilé de Vanessa Bruno. Pour moi, les différents domaines artistiques se nourrissent les uns les autres. »

1999, affiche pour Code inconnu, Nuit de Chine

Envoyer par mail un article

... Paf le Chien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies