Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RG BARRY : DES PANTOUFLES A LA LANGUE BIEN PENDUE

09/11/2001

Deux pantoufles sont affalées sur des fauteuils, devant la télévision. Elles s'envoient des vannes, commentent les programmes, se lancent dans des concours de pets et imitent même le « Whazzzzah » cher aux protagonistes des spots pour la bière Budweiser. À l'origine de ces dix films de cinq secondes réalisés par Éric Delmotte pour les Télécréateurs, le fabricant de chaussons RG Barry et son agence Saatchi&Saatchi, qui avaient déjà, l'an passé, lancé une campagne presse montrant les mêmes pantoufles au bord d'une piscine ou près d'un feu de bois. La campagne télévisée reprend d'ailleurs la même signature « Just Relax ». Un éloge de la paresse pour le moins inattendu.

L'AACC n'y a pourtant pas mis plus de moyens que les années précédentes. Young&Rubicam, chargée du projet, s'est contentée d'une petite enveloppe pour rembourser les frais techniques du film et de l'affiche produits pour l'occasion. Pourtant, l'agence y a mis tout son coeur et, sous l'impulsion de son directeur du développement, Philippe Lepron, et de son directeur de la création, Gabriel Gaultier, a trouvé une façon simple de parler du thème des festivités : la publicité au secours de l'économie. Le spot, diffusé à partir du 16 no- vembre sur TF1, parodie une campagne Super Glue d'il y a vingt ans où l'efficacité du produit était démontrée par un plan fixe sur un homme collé au plafond par les chaussures. Là, les concepteurs ont rajouté un détail qui fait toute la différence : le bonhomme tient dans les mains une courbe des ventes qui, retournée, s'envole au lieu de s'effondrer.

Les conférences, remises de prix et projections de cette semaine de la publicité se dérouleront au musée de la Publicité, à Paris.Stratégiesy présentera les trente films qui ont marqué ces trente dernières années, le 22 novembre, de 18 à 19 heures.

Envoyer par mail un article

RG BARRY : DES PANTOUFLES A LA LANGUE BIEN PENDUE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies