Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Mars quitte D'Arcy pour Grey

16/11/2001

Le groupe alimentaire Masterfoods a choisi le réseau publicitaire Grey pour gérer en Europe la communication de sa barre chocolatée Mars. En France, Callegari Berville Grey hérite du budget. L'agence gérait déjà Twix, Pedigree Pal, Kitekat, Milky Way et Dove. Grey a été retenue après une compétition qui l'opposait aux deux autres réseaux habituels du groupe Mars : BBDO et D'Arcy. Ce dernier perd un contrat « historique », qui remonte aux années cinquante, mais conserve certains budgets en confiserie et en petfood. L'an dernier, il a perdu Twix (au profit de Grey) puis, plus récemment, Uncle Ben's (confié à BBDO).

Par ailleurs, Masterfoods vient de confier ses achats médias pour la France (60 millions d'euros, soit 400 MF) à MPG, qui détrône Starcom.

Coup dur pour Starcom

Ce changement coïncide avec l'arrivée, au printemps, d'un nouveau coordinateur médias chez Masterfoods : Anne Maréchal, ancienne responsable médias chez Kraft Jacobs Suchard, a remplacé Jean Christéa.

Pour Starcom, la perte de ce budget est un coup dur qui pourrait avoir des conséquences sociales. Chez MPG, en revanche, Masterfoods sera l'un des cinq budgets les plus importants.

Envoyer par mail un article

Mars quitte D'Arcy pour Grey

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.