Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le cabriolet Peugeot vire sur la glace

09/05/1998

Pour sa dernière campagne, la Peugeot Cabriolet 306 est passée du soleil de plomb au froid glacial canadien. Embarquement le 13mai pour un tour du monde.

Souvenez-vous, c'était au mois d'avril de l'année 1994. Le fameux standardGeorgiadans les oreilles, les Ray Ban sur le nez, Ray Charles conduisait son Cabriolet 306 sur le lac salé de Sausalito. Grandiose, émouvant, étrange aussi. Ce film, signé Euro RSCG Babinet Erra Tong Cuong et réalisé par Éric de la Hosseraye, a fait le tour du monde. Aujourd'hui, il a un remplaçant:«Le film avec Ray Charles a connu une très belle carrière dans plusieurs pays, le concept était gonflé,explique Remi Babinet, directeur de la création d'Euro RSCG BETC.L'objectif, quatre ans plus tard, était d'arriver à faire aussi bien, de trouver l'idée qui permette d'exprimer les sensations qu'apporte un cabriolet à son conducteur, sans qu'il y ait redite».Le pari est plutôt réussi. Il fait très froid. Un homme pénètre dans un garage. Se dirige vers ce que le spectateur croit être un véhicule, le caresse plusieurs fois amoureusement, puis l'on comprend qu'il s'agit d'un Riva, le must en matière de bateaux. Il sort, s'élance vers le ponton, saute à pieds joints sur la glace, s'aperçoit que le plan d'eau est impraticable. Son oeil s'allume. Et le cabriolet 306 apparaît alors comme à la grande époque Ray Charles. Plus sur le sel, mais sur la glace. L'air deGeorgiaa laissé la place à une musique du groupe versaillais Air, la coqueluche des Anglais. Ray Charles évoluait sous un soleil de plomb. On est ici dans le froid glacial de l'hiver canadien.«Lorsque l'on s'embarque dans un cabriolet ou sur un bateau, les sensations, le sentiment de liberté sont les mêmes. Le parallèle nous est apparu immédiatement, et c'est ce que nous avons essayé de retranscrire dans ce film d'image»,explique Remi Babinet. L'accroche «Pour que l'automobile soit toujours un plaisir» vient clore cette balade de manière parfaitement cohérente. Réalisé par Paul Street (Première Heure), ce 45secondes fera le tour du monde à partir du 13mai. Comme le précédent spot. Cristina Alonso

Envoyer par mail un article

Le cabriolet Peugeot vire sur la glace

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies