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BOISSON

Pelforth pas morte

23/11/2001

Les brasseries Heineken relancent leur bière brune. En vedette, son pélican, en chair et en os.

Pelforth, c'est reparti. Pour la première fois depuis dix ans, la brune au pélican renoue avec la croissance. Les dernières innovations - une bouteille de 65 cl et une canette de 50 - ont payé. Bonne occasion pour renouer avec la publicité, délaissée depuis une campagne d'Alice de 1997. Cette fois, c'est Publicis Conseil qui s'y colle. L'agence vient de souffler le budget à Ogilvy&Mather, de chez qui rien n'est sorti. Imaginée par les équipes du directeur de création Olivier Georgeon, la signature « Bière comme personne » ne manque pas d'intérêt. Bien vu, aussi, ce pélican qui s'envole sur la mousse ou gobe un caramel : il ne fera pas tousser monsieur Évin, tout en donnant corps à l'emblème.

Selon Hugues Piétrini, chef de groupe Heineken en partance pour Allied Domecq (Ballantine's, Mumm, etc.), cette campagne sera« incontournable en presse magazine en fin d'année ». Concurrence oblige, il n'est pas plus précis. Avec ses 150 000 hl (dont 70 % en GMS), Pelforth a beau être leader (85 % du segment des brunes), elle se méfie de ses semblables (Guinness, Leffe et 1664 brunes). Dans la foulée, elle prépare un nouveau packaging, avec CB'A, et une campagne sur sa blonde.

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