Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Bo Lundberg

23/11/2001

Quand il était petit, Bo Lundberg, quarante-deux ans, passait ses journées à dessiner sur un coin de table, dans un petit village du nord de la Suède. Après une école d'art, de design graphique et d'illustration à Stockholm, il débute dans la direction artistique en agence, vite abandonnée. « Ce n'était pas ma tasse de thé. »Bo Lundberg se lance donc dans l'illustration pour des clients suédois et le magazine Wallpaper, qui lui donne très tôt sa chance. Depuis, il a travaillé pour Elle, Vogue, Cosmopolitan, etc. Dernièrement, il a illustré les nouvelles canettes de Coca Light, reprenant les signes du zodiaque. Représenté en France par Hélène Court-Lubliner et à Londres par Folio, l'illustrateur se dit de plus en plus tenté par le packaging : « J'aime que mes oeuvres soient utilisées. »

L'article portait sur quatre manières de décorer son appartement : une chambre romantique, une pièce campagnarde, une autre inspirée du Bauhaus, encore très prisé en Allemagne... et ce dernier style, appelé « Le Loft », pour les gens riches, habitant dans les grandes villes. Mon goût pour le design me vient de mes parents : à la maison, nous étions toujours entourés de jolies choses. »

2001. Illustration d'un article sur la décoration dans Elle Allemagne

J'aime travailler sur les thèmes de la nourriture, du vin, etc.The Guardianm'a proposé d'illustrer un guide des restaurants qu'il éditait. J'ai essayé de faire des illustrations un peu humoristiques, ce qui est nouveau pour moi. J'ai donc fait appel à mes souvenirs des dessins animés que je regardais, enfant, dans les années soixante. »

2001. Illustrations pour un guide gastronomique édité par The Guardian

Le challenge sur ce projet - décorer des canettes de Coca-Cola selon les thèmes du zodiaque - était de combiner le design que j'avais en tête et ce que l'annonceur voulait. Mon nom est cité sur le produit, je souhaitais donc maintenir une certaine exigence artistique. L'autre défi était de réinterpréter les thèmes du zodiaque, tant exploités. J'ai travaillé deux mois sur ce projet : au final, les visuels retenus sont très proches de mes premiers croquis. Je trouve mon inspiration en marchant dans la rue, pas en lisant les magazines de design. »

2001. Illustration du packaging de Coca-Cola Light

Envoyer par mail un article

... Bo Lundberg

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies