Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

François Gauthier : Une marque européenne d'ici à cinq ans

23/11/2001

François Gauthier, directeur de la communication de Chronopost, évoque les projets de la marque.

Vous avez lancé une campagne paneuropéenne en presse cette année, envisagez-vous d'utiliser les films diffusés en France dans d'autres pays ?

François Gauthier.Cela fait partie des idées que nous creusons. Il est important que Chronopost devienne une marque européenne dans les cinq ans qui viennent.

Envisagez-vous de communiquer à nouveau sur les produits Chronopost ?

F.G.On s'aperçoit qu'en communiquant sur les services ou les produits, on communique sur une cible précise. Nous préférons aujourd'hui une communication de marque parce que cela nous permet de nous adresser à tous nos publics. De plus, Chronopost ayant capitalisé sur des services et des produits, il est normal de revenir à la marque, qui est la quintessence de tout ce que nous avons fait depuis plusieurs années. Quelque part, Chronopost est devenue générique et on doit entretenir cela.

Quel bilan faites-vous de vos annonces sur le Net ?

F.G.Nous avons fait pour la première fois une campagne sur le Net en juillet avec des bandeaux sur des sites grand public (Fnac, SNCF, etc.). Nous sommes en plein dans la deuxième vague. Les résultats ne devraient pas tarder. Ils étaient très bons sur la première. Nous avons reçu un prix pour la qualité créative de nos bandeaux. Pour 2002, on continuera. Par ailleurs, nous menons aussi des actions ciblées sur certaines populations prescriptrices, comme les secrétaires, et des opérations de mécénat.

Entretien : S.P.

Envoyer par mail un article

François Gauthier : Une marque européenne d'ici à cinq ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.