Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Pub espagnole pour la Fnac

30/11/2001

De l'eau dans le gaz entre la Fnac et Ogilvy&Mather, l'agence de publicité que le distributeur a choisie en mars 2001 ? On pourrait le croire à la vision de sa dernière campagne presse. Les visuels sont signés d'une agence espagnole, DEC, qui travaille pour la Fnac en Espagne. Renseignements pris, rien de tout cela.« Ogilvy&Mather reste notre agence,explique Christiane Rhein, directrice de la publicité de la Fnac,et c'est d'ailleurs elle qui signe notre dernière campagne radio et notre opération de Noël. Simplement, au fil du temps et de notre développement international, nous nous sommes aperçus que beaucoup de nos campagnes produites dans un pays pouvaient être exportées dans les autres. »

Du coup, la Fnac a mis en place une coordination internationale qui permet aux responsables des pays où elle est installée (France, Belgique, Espagne, Portugal, Brésil, etc.) d'échanger régulièrement leurs calendriers d'opération et leurs axes de publicité. Mais aussi de piocher dans une banque de données, « Images de Fnac », qui rassemble la production des différentes filiales.« Historiquement, c'était plutôt les campagnes françaises qui étaient exportées dans les autres pays,souligne Christiane Rhein.Désormais, l'inverse est aussi possible. »Comme le clamait son dernier spot (signé Ogilvy&Mather...), la Fnac se met, en quelque sorte, à l'heure de la mondialisation.

Envoyer par mail un article

Pub espagnole pour la Fnac

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.