Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SANTÉ

Cent vingt témoins contre le sida

30/11/2001

Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, couples hétérosexuels et homosexuels... Au total, cent vingt personnes défilent dans les spots contre le sida réalisés par l'agence Lowe Alice pour le CFES (Comité français d'éducation pour la santé) et le Ministère de la santé.

Signée « L'épidémie reprend, reprenons le préservatif », cette campagne dont les dix spots de 40secondes ont été réalisés par Sophie Legendre, Thomas Pieds et Tanguy Dairaine pour Directors Republic, pointe un problème de santé publique préoccupant : la prise de risques de plus en plus importante de la population française. Chaque jour en France, douze personnes sont contaminées par le virus. Des chiffres en hausse qui, selon François Lamotte, directeur général de Lowe Alice, sont attribuables à plusieurs facteurs.« Quinze ans après les premiers cas de sida, les peurs ont changé de nature. Aujourd'hui, on est davantage préoccupé par les problèmes de santé alimentaire,explique François Lamotte.De plus, l'arrivée des trithérapies a donné l'impression que le virus est une maladie grave mais pas incurable. La maladie reste encore virtuelle : peu de personnes sont entourées de malades du sida, et il n'y a pas eu récemment de morts célèbres qui montrent au grand public que la maladie continue à faire des ravages. »

La campagne - et ses cent vingt « témoins » - vise à donner un visage à la maladie et à remobiliser les Français. Pendant dix jours, un spot différent sera diffusé quotidiennement, pour insister sur la multiplication des contaminations. La campagne démarre le 1er décembre, journée mondiale contre le sida.

Envoyer par mail un article

Cent vingt témoins contre le sida

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.