Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Les antihéros roulent en Polo

04/01/2002

La surdouée de Volkswagen : c'est ainsi que se présente la quatrième génération de Polo. Mais si la voiture est extraordinaire, son conducteur reste lui-même.

Quelle voiture s'offrir pour ne pas être pris pour un gogo de la route, avec volant en moumoute et CB sur le toit ? Réponse : la nouvelle Polo. La dernière campagne, signée Louis XIV DDB, présente le véhicule comme la surdouée de Volkswagen, en raison de ses qualités techniques. Les naïfs penseront que le conducteur d'un tel véhicule est un être à part. Pas du tout ! « L'homme à la Polo » est un anti-Schumacher. Il est ainsi le premier surpris de l'admiration des badauds. Afin d'illustrer la signature, « Nouvelle Polo. Tellement extraordinaire qu'on pense que vous l'êtes aussi », Nick Lewin (Hamster) a réalisé un film de 30secondes, très sobre mais parfaitement efficace : un propriétaire de Polo est interpellé en pleine rue par une sage-femme pour accoucher de toute urgence une mère privée de médecin. Le héros malgré lui reste muet d'étonnement.

Prélude à deux autres lancements

Même si la scène de l'accouchement n'est pas originale (Mercedes, Stimorol et le Cidem l'ont déjà utilisée), ce film est conforme à l'humour de la marque.« Nous voulions rester dans le superlatif par fidélité à la précédente signature : Polo, un concentré de Volkswagen »,commente Patrick Fourniol, responsable marketing et communication de Volkswagen.

La campagne a démarré le 4 janvier à la télévision. Elle sera complétée à la radio le 9 janvier et dans la presse nationale le 20 janvier.« Nous prévoyons de vendre 60 000 Polo en 2002, malgré les lancements programmés de la C3 de Citroën et de la nouvelle Ford Fiesta,précise Patrick Fourniol.Le budget d'achat d'espace est de 20 millions d'euros, soit un tiers de plus qu'en 2001. »

La nouvelle Polo est aussi le prélude aux deux lancements majeurs de Volkswagen prévus pour la fin de l'année : la berline de luxe Pheaton et un 4x4 haut de gamme, connu sous le nom de code Mac. Avec ces deux modèles, la marque sera présente sur tous les segments de la voiture grand public.

Envoyer par mail un article

Les antihéros roulent en Polo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.