Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

La Française des jeux, euro-optimiste

04/01/2002

Les mises augmentent mais les gains aussi : c'est le message que veut faire passer la Française des jeux en trois spots télévisés signés Enjoy.

Une joueuse de Millionnaire tombe en syncope. A-t-elle touché le gros lot ? Non, elle est seulement contente d'apprendre que la Française des jeux est passée à l'euro. En trois petits films TV diffusés à partir du 6 janvier, l'agence Enjoy résout une équation difficile : expliquer les changements de tarifs des jeux de hasard sans inquiéter les trente millions d'adeptes. Avec la nouvelle monnaie, les tickets passent en effet de 5, 10 et 20 francs à 1, 2 et 3 euros. Le chiffre rond, indispensable à un achat d'impulsion, n'est pas toujours favorable au joueur.« Mais la fréquence de gains passe d'un sur douze à un sur sept pour le Millionnaire, et le gain maximum grimpe à 1 million d'euros, soit 6,56 millions de francs,justifie Jean-Christophe Buvat, le Monsieur euro de la Française des jeux.Au total, nous allons distribuer 30,5 millions d'euros de lots supplémentaires en 2002. »

Un ton décontracté

L'agence Enjoy a préconisé un ton décontracté pour cette campagne télévisée.« La plupart des marques jouent sur l'euro-scepticisme et cherchent à rassurer,souligne Christophe Lafarge, codirigeant de l'enseigne.Nous avons une posture euro-optimiste en mettant l'accent sur l'espoir de gains. »Le sigle de l'euro se transforme d'ailleurs en sourire à la fin des spots. L'euro, la Française des jeux s'y prépare depuis 1996. Elle a déboursé 17,53 millions d'euros pour assurer la transition, dont 9,15 consacrés à la formation du réseau de distributeurs (43 000 buralistes et kiosquiers) et 3,05 au remplacement des tickets. Le budget d'achat d'espace de la nouvelle campagne avoisine le million d'euros.

Envoyer par mail un article

La Française des jeux, euro-optimiste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.