Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SANTÉ

Des couples mythiques pour la contraception

04/01/2002

Chaque année en France, deux cent vingt mille avortements sont pratiqués. Pour éviter cette solution de dernier recours, toujours traumatisante pour une femme, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité, le ministère délégué à la Santé et le secrétariat d'État aux Droits des femmes lancent le 9 janvier une campagne d'un budget de 3 millions d'euros sur la contraception. Cette campagne d'information, conçue par l'agence DDB&Co, s'inscrit dans le plan d'action défini en juillet 1999 par le gouvernement, plan qui vise à favoriser les comportements de vigilance. Signés « Ne laissez pas l'imprévu décider à votre place », les trois visuels reprennent en affichage des couples mythiques du cinéma avec pour accroche : « Dans la vraie vie, c'est vous qui vivez la suite ». Les spots radio reprennent eux aussi des situations amoureuses, avec en voix off « Saviez-vous que dans la vraie vie, chaque femme connaît, en moyenne, une grossesse non désirée ? ». Un dépliant d'information imprimé à 7,5 millions d'exemplaires sera distribué aux professionnels de la santé. La précédente campagne, réalisée par BDDP Corporate, avait été lancée en janvier 2000, soit dix-huit ans après la dernière communication sur le sujet...

Envoyer par mail un article

Des couples mythiques pour la contraception

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.