Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BETC Euro RSCG pour BNP-Paribas

04/01/2002

Patrice Châtelain et Olivier Goguet, concepteur-rédacteur et directeur artistique chez Leagas Delaney Paris Centre, jugent les campagnes de la semaine.

« Une bonne idée, servie par une bonne réalisation. Pourtant, ce n'est pas évident dans le secteur bancaire de s'adresser aux jeunes, surtout quand on s'appelle BNP-Paribas, un nom à la papa... Le film brocarde l'univers des banques, le téléachat et les jeunes qui gobent tout et n'importe quoi, dans tous les sens du terme d'ailleurs. La référence aux films d'ados, avec la scène spectaculaire où le jeune se transforme en vieux, avec les mains qui font des bulles, est bien vue. Le gag de fin, où le jeune-vieux se fait refouler de la boîte de nuit, rajoute un « plus ». Pour une fois, une banque réussit à parler aux jeunes, sans les prendre pour des cons, sans montrer des mecs qui font du hip-hop... De plus, le média cinéma est parfait pour toucher la cible recherchée. »

Envoyer par mail un article

BETC Euro RSCG pour BNP-Paribas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.