Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Le Dakar en classe VIP

11/01/2002

Ne cherchez pas l'hôtel quatre étoiles : sur le rallye Arras-Dakar, le VIP est logé sous la tente. Chaque année, quelque deux cents personnes sont les invités privilégiés de la célèbre course, qui se terminera le 13 janvier dans la capitale du Sénégal. Ces heureux élus sont conviés par les partenaires du rallye d'Amaury Sport Organisation (ASO).« Cette prestation fait partie du package offert aux annonceurs,explique Patrice Clerc, président d'ASO.C'est une importante partie du contrat. »Total, Euromaster, Fidelia Assistance, Columbia, France Télévision (les plus importants partenaires de la course, qui y investissent entre 0,5 et 1 million d'euros) en profitent pour y inviter leurs clients ou pour dynamiser leur réseau commercial. C'est le cas par exemple d'Euromaster, qui a récompensé ses meilleurs commerciaux. L'arrivée de ces VIP européens est plutôt bien accueillie localement, assure-t-on dans l'entourage de l'organisation.« Le Dakar rapporte plus de 150 000 euros par jour en retombées économiques,indique Sidi Kleib, le président de la société mauritanienne Adrar Voyages.Localement, le village VIP fait travailler plus de quatre-vingts personnes. On achète la nourriture et le pain sur place. C'est la fête ici et l'événement est bien accepté par la population. »Bref, le business est sur la bonne piste.

Envoyer par mail un article

Le Dakar en classe VIP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.