Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LANCEMENT

Nicolas teste un bar à vins

15/05/1998

Installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil club, glissez les pieds sous la table de bridge: vous n'avez plus qu'à choisir une assiette de spécialités régionales, arrosée de l'un des quelque huit cents crus disponibles sur place. C'est ce que vous propose Nicolas (groupe Castel) dans son magasin idéalement situé, place de la Madeleine à Paris, entre Hédiard et Fauchon. Si ce bar à vins, simplement baptisé le Club Nicolas, est encore une expérience unique, il est sans doute appelé à essaimer, notamment à l'étranger. L'ouverture de cet espace de 120mètres carrés, perché au-dessus de la boutique proprement dite, s'est faite discrètement, le 4mai. Les trois cent trente cavistes Nicolas n'ont même pas encore été informés! Seul un mailing a été adressé aux clients parisiens de Nicolas. Le lieu a été aménagé dans des tons sobres par l'agence Proximité, pour un coût estimé entre 5000 et 6000francs le mètre carré.«Ce projet est né des demandes de dégustation formulées par notre clientèle,explique Jacques Dulay, le directeur général de Nicolas.Nous avons cherché dans notre parc parisien quel lieu se prêterait le mieux à un test. Nous avons retenu celui de la Madeleine pour sa situation mais, dans l'idéal, l'espace dégustation sera situé au même niveau que la boutique, côte à côte.»

Une porte sur l'Asie

Jacque Dulay est moins disert sur le nombre d'ouvertures qu'il a prévu. Deux des magasins londoniens de Nicolas, ainsi que la succursale bruxelloise, pourraient toutefois accueillir le concept. Surtout, le Club Nicolas serait une porte d'entrée pour le marché asiatique, et notamment le Japon où il n'est pas concevable d'acheter du vin sans avoir pu le déguster au préalable. Quant à la France, Nicolas se contente d'indiquer qu'il veut achever le maillage du territoire, en ouvrant encore une cinquantaine de boutiques dans le sud du pays. Avec ou sans Club?

Envoyer par mail un article

Nicolas teste un bar à vins

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.