Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Xavier Courteix

11/01/2002

Xavier Courteix, trente-deux ans, a commencé par la photographie, même s'il se consacre désormais à la conception de sites Web. Diplômé de l'institut des arts visuels d'Orléans, il commence à s'intéresser à la Toile en 1997, au sein de l'agence Cythère. Il y devient directeur artistique des sites L'Oréal, en France comme aux États-Unis. Après un passage de huit mois au cabinet de conseil McKinsey, où il est chargé de recruter des personnes ayant une expertise du Web, expérience qui lui permet « de voir l'autre côté de la barrière »,il redevient free lance et conçoit le site d'Andrée Putman. Représenté depuis septembre par Tribe, il travaille énormément sur les secteurs de l'art et du luxe et aimerait se replonger dans la photographie, voire l'audiovisuel, en télévision ou au cinéma.

Karim Mosta est champion du monde de l'ultra-marathon, un sport extrême qui consiste à courir pendant 200kilomètres dans la jungle, à sillonner la Route de la soie, etc. L'intérêt étant de courir dans des paysages magnifiques. Karim est un ami, il avait besoin d'un site. On y navigue à travers une carte du monde richement illustrée. Il comporte des photos prises sur les différentes courses de Karim, des informations sur son actualité, des conseils pratiques... Nous espérons intéresser les sponsors ! »

2001. Site pour Karim Mosta

Au début, l'idée de l'artiste contemporain Fabrice Hybert était de concevoir une encyclopédie de tout ce qu'on ne connaît pas, avec un moteur de recherche où l'on peut poser des questions. Les réponses sont constituées grâce à des bases de données d'artistes ou de chercheurs. J'ai fait un renvoi sur inconnu.net à partir de mon propre site, www.ecran.net, sur lequel je montre une dizaine d'écrans et des photos prises notamment à New York. »

2000. Inconnu.net

J'ai conçu cette animation pour Gemey Maybelline à une époque où les gens ne connaissaient pas bien le Net. Ici, pas d'obligation de montrer le produit. Le site consiste en une promenade dans New York avec Christy Turlington, top model et égérie de la marque. »

1998. Site pour L'Oréal, agence Cythère

Envoyer par mail un article

...Xavier Courteix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W