Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICES

Scoot revient sans les scouts

25/01/2002

Lors d'un jeu érotique olé-olé, une femme menotte son mari. Problème : la clé se casse dans la serrure. Un homme a la mauvaise surprise, au restaurant, de découvrir une note particulièrement salée. Une petite fille découpe un magazine qui se révèle n'être autre qu'un annuaire. Ces trois saynètes de la vie quotidienne, conçues par FCB Netbrand pour Scoot, l'annuaire de professionnels multi-accès du groupe Vivendi Universal, visent à montrer les avantages de cet annuaire par rapport à son concurrent, Les Pages jaunes. Scoot propose en effet, en plus du numéro et de l'adresse, des informations pratiques sur les adresses professionnelles consultées.

« Notre première campagne, en mars 2001, nous a permis de construire une notoriété en un temps record, 62 % au bout de trois mois, selon une étude Sofres,explique ainsi Jean-Laurent Poitevin, directeur marketing de la marque.Nous pouvons désormais passer à une nouvelle étape : dévoiler clairement nos produits. »Les spots, montrant une bande de scouts loufoques, n'avaient pas eu l'heur de plaire aux Scouts de France, qui avaient obtenu de la marque qu'elle cesse au 31 décembre 2001 toute allusion à ce thème. Cette fois, Scoot France, qui ne communique guère sur ses résultats, ni sur son budget communication, a opté pour des formats courts -trois fois huit secondes et trois fois vingt secondes- pour plus de fréquence à l'écran. La campagne s'étalera sur neuf semaines, à compter du 26 janvier. Jean-Laurent Poitevin la présente déjà comme le début d'une saga.

Envoyer par mail un article

Scoot revient sans les scouts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.