Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Soria, de l'eau landaise

25/01/2002

Une nouvelle eau de source, Soria, fera son apparition dans le Sud-Ouest en avril prochain. Son nom s'inspire de « riu » («petit ruisseau» en Gascon) et fait référence à la ville d'origine de la source, Sore, située dans le parc naturel régional des Landes. À l'origine du lancement, la Société des eaux des Landes - constituée d'une trentaine d'actionnaires - au capital de 1,9 million d'euros.« L'eau embouteillée est un marché à fort potentiel,explique son directeur général, Jean-François Auby, qui a précédemment officié chez Perrier.Alors que l'eau minérale stagne, la progression des eaux de source est de l'ordre de 10 %. »

Jean-François Auby explique vouloir créer une véritable marque. Le packaging de Soria a été particulièrement étudié : conçue par l'agence régionale Bleu Atlantique, la bouteille comporte des nervures en relief qui évoquent la nature et les forêts landaises.« Nous positionnons Soria comme une eau de terroir »,souligne Jean-François Auby.

Campagne en mai

Une campagne de lancement, également effectuée par Bleu Atlantique, d'un montant d'un million d'euros, est prévue pour mai. La marque sera présente sur deux mille panneaux d'affichage, avec des visuels montrant des paysages gascons, signés « La Gascogne de source sûre », ainsi qu'en radio et à la télévision par l'intermédiaire de partenariats. Objectif de la Société des eaux des Landes : réaliser 5 % des volumes dans la zone de chalandise, regroupant les deux Charentes, l'Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Envoyer par mail un article

Soria, de l'eau landaise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.