Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Sodebo monte en puissance

25/01/2002

Àforce de grignoter des points de notoriété, le fabricant de pizzas Sodebo va peut-être devoir changer de signature publicitaire. Depuis son lancement à la télévision en 2000, la marque vendéenne exploite le décalage entre sa position de leader des pizzas fraîches (54,8 % de part de marché) et son déficit d'image. Cela a donné une campagne réalisée par Challenger House, filiale du groupe Leo Burnett, sur le thème « Sodebo, on se souvient surtout du goût ». La saga continue en 2002, avec une nouvelle campagne en quatre vagues, réalisée par Simon Cheek (production Byzance), qui tend à démontrer que le goût pour la pizza commence dans le ventre de sa maman.

2,44 millions d'euros en achat d'espace

En mai, Sodebo passera à la vitesse supérieure, avec son premier spot sur l'activité sandwichs, dans laquelle elle occupe 20,8 % de part de marché, derrière Daunat (43,5 %). La marque prévoit de dépenser 2,44 millions d'euros nets en achat d'espace en 2002, sans compter près de 4 millions d'euros sur quatre ans pour le sponsoring de la voile. La stratégie commence à payer, puisque la marque est passée d'une notoriété assistée quasi nulle il y a quatre ans à un taux de 44 % auprès des acheteurs de produits traiteurs frais.« Si tout va bien, nous n'utiliserons plus notre signature très longtemps,reconnaît Pascal Cadorel, directeur de la communication du groupe.Mais nous garderons la notion de goût. »

Envoyer par mail un article

Sodebo monte en puissance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.