Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Marie-Cécile Pellé-Lancien

25/01/2002

Marie-Cécile Pellé-Lancien, chef de groupe Contrex, commente les bons scores du film, revient sur les dernières innovations de la marque et évoque les initiatives à venir, notamment sur la Contrex 50 cl.

Pouvez-vous rappeler le positionnement de la marque ?

Marie-Cécile Pellé-Lancien.Depuis 1993, Contrex est « le partenaire minceur » de la femme. Ce slogan repose sur une réalité produit, exprimée par la forme féminine de la bouteille. La composition, riche en calcium et magnésium, de l'eau Contrex est en parfaite adéquation avec ce positionnement. Toutes les récentes innovations de la marque vont en ce sens. Que ce soit avec le lancement, en avril 2000, de la gamme Expert (Ligne et Tonus, Ligne et Beauté) ou avec celui, en avril 2001, de la gamme Plaisirs (Ligne Fruits et Fleurs).

Qu'est-ce que votre dernier film apporte de nouveau à ce positionnement ?

M.-C.P.-L.Il a notamment pour vocation de donner de l'attractivité et de la modernité à la marque. Après les spots « La Plage » et surtout « Après bébé », diffusé depuis trois ans, notre communication commençait à s'essouffler. Or, pendant ce temps, les copies de Volvic et d'Evian - notamment - se sont renouvelées. Sans parler de l'arrivée de nouveaux concurrents comme Taillefine, Danone active ou encore Courmayeur. Nous devions réagir.

Quels sont les projets sur l'ensemble de la gamme ?

M.-C.P.-L.Prochainement, nous allons repositionner le petit format nature de la gamme, autrement dit la bouteille de 50 cl. Nous voulons en faire un accessoire féminin, un petit bijou. Son design sera nouveau avec une étiquette bleue transparente et épurée, un bouchon nacré dans un ton bleu pastel. Le lancement se fera d'abord par des actions des relations presse et de l'échantillonnage. Une campagne médias est prévue cet été. Par ailleurs, nous comptons densifier notre présence sur Internet pour toucher davantage la cible des jeunes via des publireportages, des jeux, etc.

Entretien : Alain Delcayre

Envoyer par mail un article

Entretien : Marie-Cécile Pellé-Lancien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.