Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Audi ne veut pas jouer avec la sécurité

01/02/2002

Avec son dernier spot pour la A4, le constructeur allemand essaie de casser le discours euphorisant du secteur automobile sur la sécurité. Son nouveau concept, mis en images par Louis XIV DDB : la responsabilité partagée.

La Symphonie du Nouveau Mondede Dvorak, une image très léchée, des accidents évités par la grâce du Saint Esprit... tout est là pour nous faire penser que l'Audi A4 est décidément « l'une des voitures les plus sûres au monde ». Une assertion que le nouveau spot TV pour ce modèle haut de gamme d'Audi traite sur le ton de la dérision. L'agence Louis XIV DDB a conçu une parodie des films publicitaires jouant sur la surenchère sécuritaire. La chute de ce film de 45 secondes, produit par Bandits et diffusé à partir du lundi 4 février, est en effet autrement plus directe : distrait par un CD qui vient de lui échapper, le conducteur ne voit pas le semi-remorque qui va lui couper la route... « Le premier système de sécurité restera toujours le conducteur », conclut, laconiquement, la signature du film.

Discours de vérité

« À vouloir promettre une route toujours plus sûre, les films des marques automobiles nient l'accident et apparaissent dangereusement insouciants »,constate Hervé Plumet, directeur de création chez Louis XIV DDB, épinglant au passage les films de la C5, où l'on voit un homme tomber d'un immeuble sur le toit de la dernière-née de Citroën et un aveugle au volant. Souhaitant prendre le contre-pied de la concurrence, Audi a voulu adopter« un discours de vérité, basé sur le concept de la responsabilité partagée »,selon les termes de Bertrand Janny, directeur associé de l'agence, chargé de ce budget. La direction de la Sécurité routière appréciera peut-être, elle qui désespère de trouver la campagne qui déclenchera enfin une prise de conscience collective.

Envoyer par mail un article

Audi ne veut pas jouer avec la sécurité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.