Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

Le Futuroscope rajeunit sa planète

01/02/2002

Les adolescents, cible privilégiée des annonceurs, sont au coeur de la nouvelle communication du Futuroscope, confiée à Publicis Etoile. Sortis au début de la semaine, les trois spots réalisés par David Fauche (Big Productions) présentent des portraits de midinettes en folie, d'obsédées du portable et de garçons en plein concours de crachats. Avec cette campagne d'un budget de 6,1 millions d'euros, signée « Sortez de votre planète », le parc de loisirs de Poitiers cherche à rajeunir son image.

Rebaptisée Planète Futuroscope, avec une nouvelle identité visuelle conçue par Dragon rouge, la filiale du groupe Amaury doit enrayer l'érosion de sa fréquentation, passée en 2001 de 2,3 à 2 millions de visiteurs. Elle est engagée dans un plan de redressement qui passe par l'externalisation de la maintenance (pour économiser 10 % de la masse salariale), le développement des liaisons TGV et avion et l'ouverture de nouveaux commerces corrélée à la baisse du ticket d'entrée. En 2002, 12,2 millions d'euros vont être consacrés à la modernisation du parc.

L'enjeu est de taille pour Planète Futuroscope, menacée par l'ouverture de Vulcania en février et par le projet du Conseil général de la Vienne, le Naturoscope. Sans oublier un concurrent de poids : Disneyland Paris, qui s'apprête à inaugurer les Walt Disney Studios.

Envoyer par mail un article

Le Futuroscope rajeunit sa planète

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies