Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

La cerise, 3 secondes d'érotisme

08/02/2002

De la cerise confite, les Français gardent l'image quelque peu vieillissante du fruit qui surmonte les gâteaux de grand-mère. Du coup, boulangers et biscuitiers la boudent et les ventes stagnent. Réunis au sein de l'Anibi (Association nationale interprofessionnelle du bigarreau industriel, sise à Avignon), les producteurs et les transformateurs ont dégagé un petit budget (150 000 euros) pour leur première campagne. Pour« redonner envie »,l'agence avignonnaise Longrine a choisi la période de la Saint-Valentin. Jusqu'au 14 février, trois minispots de trois secondes chacun sont diffusés sur TF1 et M6. Ils ont pour thème les péchés capitaux. De l'avarice à la colère en passant par la gourmandise, les films, sensuels, voire érotiques, visent avant tout à« créer de la notoriété simple, à rajeunir l'image ».Soucieux d'économie, Richard Boudreault, directeur de création de Longrine, a organisé le tournage au Canada, son pays d'origine. De fait, les coûts s'en sont trouvés réduits, notamment au niveau des droits d'image pour les mannequins.

Pour démultiplier l'effet d'annonce, la marque Vahiné de Ducros, un autre client de l'agence Longrine, annonce la campagne sur ses propres produits de cerise confite. Enfin, à l'automne prochain, date de la seconde vague télévisée, quelque 18 000professionnels recevront un CD-Rom contenant informations, photographies et recettes. Il ne leur restera plus qu'à commander.

Envoyer par mail un article

La cerise, 3 secondes d'érotisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.